Qui suis-je...

"L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence" Amin Maalouf
MON PARCOURS

La rencontre avec l'autre et la musique sont le fil rouge de ma vie ; deux intérêts qui m'ont permis de grandir et de toujours évoluer.

Je suis née au Tessin de parents immigrés d'Italie et ils ont répondu à beaucoup de mes requêtes, entre autres celle de chanter dans une chorale dès l'âge de 6 ans. Le répertoire était très varié : du grégorien à la polyphonie, de la musique sacrée à celle profane, de la musique d'Amérique Latine à celle de Bulgarie... Cette chorale m'a permis de cultiver, en plus de l'amour pour la musique, celle pour l'être humain, grâce aux tournées multiples auxquelles j'ai eu la chance de participer.

Quelques années après mon diplôme de maîtresse d'école enfantine, je suis partie avec mon mari pour un mandat de 3 ans en tant que volontaire au Nicaragua. Un pays où bien sûr j'ai eu la possibilité de faire de nombreuses rencontres humaines enrichissantes, mais c'est aussi là-bas que le monde des énergies c'est ouvert avec toute sa splendeur. Des formations in loco se sont suivies et j'ai conclu la formation niveau II de Reiki Usui avec Adriana Ottermin.

Le retour en Suisse m'a permis de me reconnecter à une ancienne envie, et je suis partie pendant une année à Lyon pour me former comme musicienne de l'enfance au CFPM (Centre de Formation Professionnel Musical).

La vibration de vie a continué son chemin dans mon esprit et elle m'a fait découvrir presqu'en même temps la Thérapie par le Son ou Sonothérapie (formation réalisée avec Emmanuel Comte et Irène Ernst) et les Soins Egypto-Esséniens (formateur Bernard Rouch).

En 2012, alors que j’étais enceinte de ma première fille, une ouverture a eu lieu. Grâce à mon formateur de soin Egypto-Essénien j'ai compris qu'une communication subtile consciente a pu se créer en moi entre ce monde matériel et le monde invisible. Il s'en est suivi beaucoup d'entrainement pour affiner cette capacité.

Dans l'année qui a suivi je me suis formée comme Moon Mother (Mère Lunaire agrée par Miranda Gray), puis j'ai conclu la formation de Moon Mother advance.

En 2014 ma fille, mon mari et moi, nous nous sommes installés sur le Balcon du Jura, plus proche de la nature, un autre appel de mon âme et après quelques années une deuxième fille a élargie le nucléo familial .

Ici un nouvel horizon c'est ouvert à nous et le besoin de toujours avancer, de comprendre et d'affiner, m'ont amené à suivre l'Ecole Suisse de guérison nommée Fréquences (chapotée par Hannes Jacob) achevée en 2021, ainsi que les cours de médiumnité en 2022 donnés par Elodie Mazza.

Bien sûr je suis toujours en chemin et je me réjouis déjà de toutes les aventures futures, en partageant surtout des bouts de parcours avec d'autres âmes...